Conditions particulières de location
En raison des nombreux incidents survenus à l’intérieur et autour de la maison de vacances, nous sommes contraints de facturer les dommages.
Par règle de maison non respectée (voir règlement intérieur), une somme de 20,00 euros sera déduite de la caution.
Si des objets ou du matériel sont endommagés ou cassés à l’intérieur et autour de la maison de vacances, le coût sera déduit de la caution.
- dommages réparables : coûts de réparation
- rupture d’articles : nouveau prix + coûts
- retour à la maison : nouveau prix + coûts
- perte : nouveau prix + coûts
Si le coût dépasse la caution de 250,00 €, une facture sera émise pour le montant de la différence par rapport à la caution.
Cette facture sera envoyée et devra être payée dans les 5 jours.
Le propriétaire de la maison de vacances ne peut être tenu responsable de tout dommage corporel ou matériel causé par le locataire.
Conditions générales de location
Lorsque vous effectuez une réservation, vous acceptez les conditions générales de location ci-dessous. Veuillez donc les lire au moment de la réservation.
Définitions :
- Locataire : le client qui loue un logement de vacances.
- Propriétaire : le propriétaire du logement de vacances loué.
Les conditions générales s’appliquent au logement mis à disposition sur le site web de Holiday home ‘t Rysselhof au nom du bailleur. Elles constituent un élément essentiel du contrat de location ; par conséquent, il ne peut être dérogé à ces conditions qu’avec l’accord écrit préalable du bailleur.
Le locataire ne peut donc en aucun cas prétendre à l’application de ses propres conditions générales, quelles qu’elles soient. Si le client souhaite déroger aux conditions générales, il doit en faire la demande expresse au moment de la réservation. Dans ce cas, les présentes conditions générales restent néanmoins d’application de manière complémentaire.
- Réservation et paiement
- Annuler
- Obligations du locataire
- Obligations du bailleur
- Nombre maximum de personnes
- Séjour des animaux
- Types d’entreprises
- Heure d’arrivée et de départ
- Lin
- Le tri des déchets ménagers
- La fin du séjour – le nettoyage
- Garantie
RÉSERVEZ ET PAYEZ
- Vous pouvez réserver par téléphone ou par Internet.
- Les réservations sont contraignantes. L’enregistrement d’un ordre de réservation entraîne l’entrée en vigueur des conditions générales de réservation. Le locataire doit suivre les étapes de la réservation et les conditions de location.
- Il n’y a pas de frais de réservation.
- Ordre de réservation et confirmation de réservation :
- Chaque ordre de réservation est confirmé par le bailleur au moyen d’un e-mail de confirmation de réservation.
- La confirmation de réservation contient le montant total à payer et les étapes du paiement : quand et combien doit-on payer ? Le montant comprend toujours les frais de location, les frais d’utilisation et le dépôt de garantie.
- Paiements :
- Dans les 14 jours suivant la réception de la confirmation de réservation, le montant total doit être versé sur le compte du bailleur mentionné dans la confirmation de réservation.
- Si la réservation a été effectuée moins de 14 jours avant la date de début du séjour, le montant total sera payé au moment de la réservation.
- En cas de retard de paiement, le propriétaire est en droit d’annuler la réservation.
ANNULER
- Annulation par le locataire
- Le locataire peut annuler toute réservation sans frais jusqu’à 90 jours avant la date d’arrivée.
- Les annulations doivent être envoyées par e-mail au propriétaire ou par l’intermédiaire de l’option d’annulation figurant dans l’e-mail de confirmation. Immédiatement après avoir reçu l’annulation, vous recevrez une confirmation d’annulation par e-mail.
- En cas d’annulation moins de 90 jours avant le début du séjour, les frais d’annulation s’élèvent à 100 % du montant de la location.
- Résiliation par le bailleur
- Si la force majeure ou toute autre raison urgente contraint le bailleur à annuler, le locataire en sera immédiatement informé et, dans la mesure du possible, une alternative lui sera proposée. Si le locataire n’accepte pas cette alternative ou si le bailleur ne peut pas proposer d’alternative, le bailleur remboursera immédiatement le montant déjà payé par le locataire. Le locataire n’a d’autre droit que de réclamer ce montant.
OBLIGATIONS DU LOCATAIRE
- Le logement de vacances loué doit être occupé par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs avec le soin et la diligence nécessaires, dans le respect de la tranquillité des lieux.
- Le règlement intérieur présent et/ou fourni dans le logement de vacances fait partie intégrante du contrat de location et doit donc être strictement respecté.
- Pour éviter tout malentendu, le locataire doit, dès son arrivée, signaler les dégâts constatés au propriétaire ou à son représentant local dans les plus brefs délais. Afin que ce dernier ait la possibilité de le constater lui-même.
- L’intention est de vous offrir un logement propre et bien entretenu. Si, à votre arrivée, vous constatez que ce n’est pas le cas, qu’il y a des lacunes ou des défauts, il est conseillé de contacter le propriétaire ou son représentant local afin qu’ils aient la possibilité de venir constater par eux-mêmes et que le propriétaire ait la possibilité de remédier au problème.
- Veuillez également signaler tout dommage causé par vous-même au gestionnaire local ou au propriétaire lors de votre départ.
- Toutes les résidences sont non-fumeurs et il est donc interdit de fumer dans les résidences.
- Il est interdit d’utiliser les maisons de vacances pour organiser des fêtes et/ou des beuveries, ceci afin de garantir la qualité de la propriété.
- Le huuder ne brûle pas de bois dans le barbecue et n’allume pas de feu dans le jardin.
- Le locataire ne déplace pas les meubles tels que les lits, les canapés, les armoires, etc. Même si vous pensez être prudent, ces objets endommagent souvent les murs et les meubles. De plus, il n’est pas toujours évident pour le propriétaire ou son représentant de les remettre en place.
- Les locataires doivent veiller à ne pas causer de nuisances sonores aux riverains. A cet effet, les locataires doivent respecter l’interdiction générale du tapage nocturne telle que définie à l’article 561 du Code pénal ainsi que les règlements de police locaux établis en matière de tapage nocturne. Si la police constate des bruits nocturnes ou des nuisances causées par les locataires, le bailleur a droit à une indemnité forfaitaire de 250,00 € par infraction constatée, sans préjudice de son droit d’exiger la résiliation du contrat avec réparation intégrale des dommages subis ou le recours de tiers.
- Assurance responsabilité civile
- Le locataire est tenu d’être assuré pour les dommages causés aux tiers, par exemple par une assurance responsabilité civile (assurance familiale).
- La propriété a sa propre assurance incendie au nom du propriétaire. Mais il est conseillé au locataire d’informer son agent d’assurance responsabilité civile qu’il séjourne dans une maison de vacances. En effet, si l’incendie a été causé par le locataire lui-même, l’assurance de l’immeuble peut tenir le locataire pour responsable. Cette responsabilité est couverte par presque toutes les polices d’assurance responsabilité civile privée ou par sa propre assurance incendie.
OBLIGATIONS DU BAILLEUR
- Les installations :
- Les installations sportives, les piscines, les restaurants et les magasins mentionnés dans la description du logement ne sont pas tous ouverts jour après jour et tout au long de l’année.
- L’utilisation de toutes les installations se fait à vos risques et périls.
- Les installations et activités énumérées ne sont évidemment pas gratuites.
- Le bailleur ne peut être tenu responsable si les installations ne sont pas disponibles pour cause de force majeure et sans qu’il y ait faute de sa part.
- Le propriétaire garantit que le bien correspond à la description et convient au nombre maximum de personnes indiqué.
- Le propriétaire garantit également le bon état d’entretien, de propreté et de fonctionnement, ainsi que la conformité de la propriété, de son contenu et de ses dépendances, notamment les jardins, les cours, les jeux pour enfants, le mobilier extérieur, le sauna, la piscine et le barbecue.
- Si le locataire constate un manque ou un défaut et qu’il le signale au bailleur ou par l’intermédiaire de son représentant local, le bailleur doit y répondre et le résoudre dans les plus brefs délais et dans la mesure du possible.
- Tous les litiges et conflits tels que le défaut de conformité du bien, les dommages causés par le locataire se déroulent entre le locataire et le propriétaire.
- Le bailleur ne peut être tenu pour responsable :
- Perte, vol, dommages ou blessures de toute nature causés au locataire pendant son séjour dans le logement de vacances.
- Le bruit ou d’autres inconvénients résultant de travaux routiers ou de construction à proximité de votre maison de vacances.
- Pour les dommages causés par les forces de la nature, les catastrophes naturelles, les catastrophes nucléaires, les attentats, les grèves, les actes de violence, etc.
NOMBRE MAXIMUM DE PERSONNES
- La description de chaque maison de vacances indique le nombre maximum de personnes autorisées à séjourner dans la maison de vacances. Ce nombre (y compris les invités qui dorment) ne peut en aucun cas être dépassé. Si ce nombre est dépassé, le contrat de location sera considéré comme résilié de plein droit et l’accès à la maison de vacances sera refusé sans aucun droit à un remboursement.
- Un enfant de moins de 2 ans n’est pas compté comme une personne à part entière.
- Si le nombre maximum de personnes est dépassé, vous n’êtes plus en conformité avec la réglementation de la Région flamande en matière de sécurité incendie et d’assurance incendie.
- Si, à une date ultérieure, à l’insu du propriétaire, des personnes supplémentaires viennent séjourner dans le logement de vacances, une indemnité de 25 % du loyer par personne supplémentaire sera immédiatement réclamée et, le cas échéant, déduite de la caution.
ANIMAUX DOMESTIQUES
- Les animaux ne sont pas autorisés dans la maison de vacances pour des raisons d’hygiène et pour éviter d’endommager la maison de vacances.
- En cas de non-respect de ces règles, le propriétaire peut réclamer la caution et la retenir à titre de dédommagement pour les dommages subis et les frais de nettoyage supplémentaires.
TYPES D’ENTREPRISES
- Les maisons de vacances sont principalement destinées à accueillir des groupes (familiaux). Si vous avez l’intention d’organiser des fêtes, cela peut être accepté sous réserve d’une consultation et d’une autorisation du propriétaire, éventuellement moyennant une augmentation de la caution.
L’HEURE D’ARRIVÉE ET DE DÉPART
- Le locataire respecte les heures d’arrivée et de départ. L’objectif est de vous permettre d’arriver et de séjourner dans une maison de vacances propre. Il faut donc prévoir suffisamment de temps pour le nettoyage entre le départ des locataires précédents et l’arrivée des nouveaux locataires.
- Heure d’arrivée : la maison de vacances est à votre disposition à partir de 11h00 (jusqu’à 18h00) le jour de votre arrivée.
- Heure de départ : au plus tard à 15h00 (à partir de 8h00) le jour du départ.
LIGNES DE LIT
- Le linge de lit est fourni par le propriétaire
LA FIN DU SÉJOUR – LE DÉPART
- FIN DU SÉJOUR
- La maison de vacances louée doit toujours être laissée propre et en ordre à la fin de votre séjour. Cela comprend :
- ranger la maison
- tout est remis en place
- vider les corbeilles à papier et les poubelles
- rangement du comptoir
- Mettre la vaisselle propre dans le placard.
- En bref, laissez la propriété propre et nettoyée.
- Laissez également le jardin en ordre, en remettant tous les objets à leur place d’origine.
- À la fin du séjour, le propriétaire et le locataire procèdent à une inspection commune. Si la maison et/ou le jardin sont dans un état tel que les heures de nettoyage ne sont pas suffisantes, le propriétaire a le droit de facturer des heures de nettoyage supplémentaires à 25 €/heure.
- La maison de vacances louée doit toujours être laissée propre et en ordre à la fin de votre séjour. Cela comprend :
- QUITTER LA MAISON
- Le locataire ferme les fenêtres et les portes lors de son départ et baisse le chauffage.
- Il peut arriver que l’on n’entre dans la maison que plusieurs jours plus tard et que l’on ait consommé entre-temps beaucoup de choses qui ne servent à personne.
- Dans le cas contraire, un supplément de 100 euros peut être facturé.
TRI DES DÉCHETS
- Au Holiday home ‘t Rysselhof, vous devez trier les déchets. Si vous ne le faites pas, les déchets ne seront pas enlevés par le service de collecte. Par conséquent, le service de nettoyage doit s’en charger, ce qui coûte du temps et n’est pas une tâche agréable.
- Le locataire apporte lui-même les déchets de verre au conteneur à verre.
- Si le verre n’est pas enlevé ou si les déchets ne sont pas triés, des heures supplémentaires seront facturées ou le locataire se verra infliger une amende de 25 EURO. Cette mesure est malheureusement nécessaire pour encourager le tri.
ATTENTION
- Les maisons de vacances contiennent des objets de valeur et la caution est destinée à couvrir tout incident ou dommage.
- Les plaintes relatives à l’inventaire et aux dégâts existants seront acceptées jusqu’à 24 heures après votre arrivée. Elles doivent être signalées au propriétaire ou à son représentant sur place.
- Le locataire principal est responsable des dommages causés par lui-même, les colocataires, les visiteurs éventuels ou les animaux domestiques, même s’ils sont découverts après son départ. Si les dégâts sont découverts après le départ du locataire principal, le bailleur en informera le locataire par lettre recommandée.
- Le contrôle de la maison de vacances est effectué pendant le nettoyage, car ce n’est qu’à ce moment-là qu’il est possible de tout vérifier minutieusement. C’est donc lors du polissage que l’on peut identifier les dommages ou les cassures. Il peut arriver que le logement de vacances soit dans un tel état que des heures de nettoyage supplémentaires doivent être facturées. Veuillez noter que le logement doit être propre et rangé, les déchets triés et les poubelles vidées. Voir La fin du séjour – le nettoyage.
- Si tout a été laissé en bon état et qu’aucun dommage ou bris n’a été constaté, votre caution vous sera renvoyée par virement bancaire 5 jours (mentionnés dans l’e-mail de réservation) après votre séjour. Si les dommages dépassent le montant de la caution, le locataire est tenu d’effectuer un paiement supplémentaire.
- Un litige portant sur des dommages est un conflit entre le bailleur et le locataire. Le propriétaire décide du montant de la caution.
- Il est bon de signaler les incidents au propriétaire, qui les traite généralement de manière appropriée.
- Si l’on casse quelque chose, il est conseillé de mettre les morceaux cassés de côté pour le responsable local. Cela lui permet d’identifier la pièce cassée dont il s’agit et d’éviter les discussions et les malentendus.
- Il est conseillé de communiquer avec la personne responsable sur place et le propriétaire en cas d’accident, afin de clarifier les choses et de trouver une solution acceptable pour les deux parties.
- Heureusement, presque tous les invités sont en or.
Dernières modifications apportées le 09/01/2025.